Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Châtelet en Brie Athlétisme

Le Châtelet en Brie Athlétisme

Après quelques péripéties, voici désormais le club du LCBA qui viendra s'ajouter au club l'USC Athlétisme. A partir de maintenant, Le Châtelet en brie pourra compter sur un deuxième club d'athlétisme!!! :-p


Trail de Mignerette, le 10/07/2016

Publié par sophietrenier sur 15 Juillet 2016, 09:36am

Ce week-end Alain Poma et Fabien Ragot ont particpé au trail de Mignerette qui fait partie du challenge du Gâtinais.

Voici le compte-rendu d'Alain:

"Il s’agit de la 5ème épreuve du Challenge du Gâtinais qui en compte 8. C’est avec plaisir que je retrouve Fabien à la remise des dossards. Il y a deux distances (10 et 20km) les deux courses comptent pour le Challenge mais avec une attribution différente des points, par exemple le 1er du 20km marque 300 points contre 250 pour le 1er du 10km, etc….du coup il faut réfléchir avant de s’inscrire en fonction de ce que vont faire les autres, c’est loin d’être simple !!!


Avec super Fab on part s’échauffer, on remarque très vite que l’on va avoir très chaud même avec un départ à 9h30, le 10km part à 9h15.
Aucune grosse difficulté (bosse) hormis la chaleur, de nombreux passages de gués, et surtout encore et toujours de la boue dont un passage (donc fois 2) particulièrement difficile, hein Fabien ??
Après le départ du 10km, c’est à notre tour de partir, objectif 2h30 pour Fabien et 2h pour moi, on verra…


J’avais oublié aussi les nombreux passages de cette ligne de chemin de fer.
Pour être totalement autonome avec l’eau je suis parti avec mon sac Salomon et Fabien avec une ceinture, il me dira par la suite qu’il a perdu un bidon.
Après un rapide passage dans le bois qui nous protège du soleil, on attaque les longues lignes droites au milieu des champs de blé et là ça cogne fort !!
On arrive enfin dans cette tranchée pleine d’eau et surtout de boue, impossible de l’éviter, j’ai de l’eau presque au niveau des genoux, c’est dire, oui je sais, suis p’tit « ma bonne dame »….on ne peut pas courir, on marche comme on peut en évitant d’y laisser une chaussure et en plus il faudra y repasser une 2ème fois !!!


Pour sortir du bois, un dernier gué, trop grand pour le sauter, du coup je me retrouve en bas, impossible de le monter, je glissssssssse et l’autre en haut qui ne me donne pas la main pour m’aider grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, lui aussi il faudra le refaire une 2ème fois….
Je boucle le 1er tour en 56mn, un rapide calcul et j’estime mon arrivée en 1h52, peut-être plus avec la fatigue.
Je vous passe les détails du 2ème tour étant donné que c’est la même galère pour moi….sur la fin je double 2 coureurs. J’arrive dans un état pas possible, de la boue de la tête au pied, oui je sais il manque un x et un s mais j’ai l’impression qu’ils ne font plus qu’un.


Classement final :
Fabien : 2h12 (loin de son objectif de 2h30), 50ème sur 65 et 5ème M3 sur 5,
Alain : 1h52, 29ème sur 65 et 4ème M2 sur 9.
Bravo Fabien qui va enchainer le 14 juillet sur un 10km !! et moi c’est repos 


Bilan du Challenge du Gâtinais après la 5ème épreuve :
18ème au classement général,
3ème M2 avec 720 points.
Le 1er M2 du Challenge était avec moi sur le 20km (il termine 3ème) alors que le 2ème était sur le 10km, du coup je lui reprends 6 points. 


La 6ème épreuve est prévue le 20 août à Lorris avec le « Trail des Maquisards » avec deux distances, un 23km et un 15km, là encore il faudra faire un choix en fonction du choix des autres participants et de ma forme. J’ai vu que le circuit se fera en forêt Domaniale d’Orléans avec encore des passages dans l’eau !!!!"

 

Bravo à tous les deux! Ce trail ressemblait plus à un cross  lire le compte-rendu!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents